Les bienfaits du spa !

Des vertus physiques mais aussi psychiques !

Le spa s'avère être un moment au multiples vertus ! Pour prendre soin de soin ou pour se remettre en forme, les spas sont de plus en plus adorés par tous ! 

Alors découvrez les merveilleuses raisons de cet engouement...

 

Quel sont les bienfaits du spa ? 

Le spa permet tout d'abord de se détendre. Il a en effet un effet très relaxant. L'association de la chaleur et du massage procure une sensation de bien-être instantané 

Le spa permet également de conserver sa jeunesse. En effet, ce dernier ralentit le vieillissement des cellules par la réduction du stress et le relâchement des muscles. Il a des effets bénéfiques sur vos défenses naturelles mais également sur votre peau qui se voit toujours aussi éclatante. La chaleur ouvre les pores de la peau ce qui permet d'éliminer toutes peaux mortes et impurtés en profondeur, et ainsi vous offrir une peau encore plus sublime et revitalisé.

Enfin, le spa est l'occasion de prendre du temps pour soi. Il permet de s'accorder un moment de bien-être, de bosster son énerger et d'évacuer stress et anxiété pour retrouver la plus grande sérénité possible. 

 

Quels sont les conseils d'utilisation du spa, jacuzzi ?

Avant l'utilisation d'un jacuzzi, il est recommandé de ne pas trop manger ou de consommer d'acool ou tabac.

Pendant votre séance de jacuzzi quelques conseils sont aussi à noter. Tout d'abord, l'eau du spa doit être à une température inférieure à 40°C, notamment pour éviter tout risque de malaise ou d'étoudissement dans l'eau. Pensez à limiter votre temps de spa à environ 30 minutes (pour un adulte). 

 

Chez IBIDEM SPA, nos espaces privatifs sont équipés d'un jacuzzi (balnéo sur l'espace de Jaux - LA GRANGE), mais aussi d'autres installations comme le sauna, une douche hammam ou encore le fish spa !

 

Quels sont les bienfaits du sauna ?

Le sauna contribue au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Il est relaxant.

Le sauna nettoie la peau en profondeur grâce à la chaleur qui entraîne la dilatation des pores, il a un véritable effet détox. L'alternance entre le chaud et le froid contribue à la conservation d'une peau douce. 

 

Quels sont les conseils d'utilisation du sauna ?  

La durée une idéale d'une séance de sauna est de 30 minutes tout en étant confortablement installé. 

Le sauna est déconseillé aux personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires et/ou troubles veineux. 

Il est également déconseillé aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. Il est fortement déconseillé de réaliser une séance de sauna après une consommation d'alcool ou de drogue. 

 

Il ne reste plus qu'à réserver votre moment détente...